L’OM a enchaîné sa troisième victoire de suite. Si les deux succès en championnat n’avaient pas convaincu dans le jeu, cette fois les hommes de Michel ont proposé bien plus de chose. Un pressing haut, du mouvement et des combinaisons à une touche de balle. Un retour à un football plus équilibré qui redonne le sourire aux supporters même si le score aurait dû être plus lourd. Sur son Blog, Pierre Ménès revient sur cette rencontre :
Ménès : « L’OM recevait Braga dans un stade Vélodrome, qui, contrairement à Geoffroy-Guichard, était loin d’être plein »
« L’OM recevait Braga dans un stade Vélodrome, qui, contrairement à Geoffroy-Guichard, était loin d’être plein. Dans l’obligation de faire un résultat, les Olympiens ont pris la rencontre par le bon bout. Orphelins de Lassana Diarra, laissé au repos, ils ont gagné la bataille du milieu de terrain grâce notamment à un Cabella très actif et en réussite. Un jeu vers l’avant récompensé un peu avant la pause par une jolie inspiration de l’homme en forme, Georges-Kévin Nkoudou. Plus adroits et précis défensivement qu’en début de saison, les hommes de Michel n’ont pas vraiment été mis en danger. Par contre, ils auraient pu s’imposer bien plus largement s’ils n’avaient pas cruellement manqué d’efficacité. On se demande d’ailleurs comment Michy Batshuayi a pu autant vendanger devant le but de Matheus. Enfin, on retiendra surtout que les Olympiens, enthousiastes, ont créé du jeu et signé leur troisième victoire de suite toutes compétitions confondues. Ils se relancent dans ce groupe F. »