L’OM vient de remporter deux matches de suite à l’extérieur. Le club était avait besoin de points, Michel a donc décidé de jouer la carte de la frilosité, enfin de la solidité selon les éléments de langage. La victoire reste bien fragile et surtout l’ambition dans le jeu semble être remise à plus tard. Le coach olympien, comme plusieurs de ses joueurs, l’a précisé après la victoire à Nantes :
Michel : « Mon rôle est de tester la meilleure solution possible »
« La défense, c’est la base de notre football. Ça permet d’enchaîner les victoires et ça donne confiance à l’équipe. Ce soir, on a mieux défendu et de façon solidaire. En ce qui concerne les choix, mon rôle est de tester la meilleure solution possible. On a deux très bons défenseurs et dans cette recherche perpétuelle, j’essaie toujours d’aligner la meilleure équipe. » (Propos relayés par La Provence)
Un discours bien opposé à celui qu’il tenait sur le site officiel de l’OM lors de son arrivée : «J’aime que mon équipe pratique un football offensif, avec force et agressivité. C’est ce que j’ai toujours appris parce que pour moi, le football n’est pas un travail. Je suis amoureux du football et je l’aime comme ça ».
Les supporters vont encore attendre, car le club doit remonter au classement, mais Michel va devoir vite retrouver ses préceptes offensifs à défaut de vider le Vélodrome. Le jeu offensif prôné par Bielsa semble déjà bien loin…