Ce dimanche à 21h, l’OM va affronter le FC Nantes. Transféré cet été à Marseille, GK Nkoudou commence à peine à s’imposer à l’OM. De l’avis de tous du côté de Nantes, l’ailier gauche est parti trop tôt…
Der Zakarian : « Nkoudou n’a pas voulu prolonger avec nous, aujourd’hui il est marseillais »
Le coach du FC Nantes, Michel Der Zakarian nous avait confié ses regrets en juin dernier : « Nous on voulait le conserver, malheureusement il n’avait pas la même ambition que nous. Avec son agent, financièrement, il voulait autre chose que ce qu’on lui a proposé. Il n’a pas voulu prolonger avec nous, aujourd’hui il est marseillais. On n’allait pas garder un joueur en fin de contrat pour qu’il parte libre l’été prochain. »
Nkoudou n’est pas resté suffisamment longtemps
Interrogé par le site officiel de l’OM, le journaliste à Ouest France, Loïc Folliot estime que Nkoudou aurait dû encore attendre avant de rejoindre l’OM : «Au début, on était dubitatif. On se doutait qu’il ne serait pas titulaire tout de suite. Aujourd’hui, il a l’air de gagner de plus en plus de temps de jeu. Il semble plus discipliné tactiquement. Je pense qu’il sera bien accueilli dimanche. En réalité, il n’est pas resté suffisamment longtemps à Nantes, car au moment où il commençait à s’installer dans le groupe pro et à y faire des apparitions, il est parti. Le regret pour les supporters, c’est que c’est un gamin qui a été post-formé au club et qui n’est pas resté suffisamment longtemps pour s’imposer en équipe première et être réellement «estampillé» nantais.» Nkoudou a de réelles qualités de percussions, mais il reste très perfectible dans le dernier geste. Ses choix mais aussi la qualité de ses centres laissent à désirer. Lors de la saison dernière, il avait été très performant lors des 6 premiers mois avant de se retrouver remplaçant en seconde partie de saison. Il est en concurrence avec Ocampos pour le poste d’ailier gauche…