PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

« Michel a tout faux, il se cherche sans cesse des excuses »

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Michel et la pression du résultat par FootballClubdeMarseille « Michel a tout faux, il se cherche sans cesse des excuses »
Footballclubdemarseille TV

A Marseille, les semaines passent et la situation se complique. Michel a bien du mal à trouver la solution face à des joueurs inconstants. Le manque de confiance est souvent évoqué, mais le technicien espagnol semble avoir du mal à prendre en main son équipe. Jonatan MacHardy Masia, consultant du foot Sud-Américain sur RMC et superviseur pour plusieurs clubs français et étrangers, est revenu pour Football Club de Marseille sur le début de saison de l’OM. Il n’est pas tendre avec Michel :

 

 

Jonatan MacHardy Masia: « Michel? L’équipe n’évolue pas, il n’y a pas de fond de jeu »

 

 

« Mitchel est arrivé dans l’enthousiasme général, un beau sourire, une veste de costume sur le dos. Le mec veut bien s’habiller mais on dirait qu’il est allé chez Kiaby s’acheter une veste de costume et une cravate. Quand tu veux être élégant tu te fais faire du sur mesure… C’est ça Michel, c’est l’apparence. Il est arrivé en faisant de la communication à mort, il a ciré les pompes de tout le monde, mais pour moi il a tout faux. Cela cache des lacunes tactiques criantes. L’équipe n’évolue pas, il n’y a pas de fond de jeu. Il y a de l’envie d’aller vers l’avant, c’est assez solide, mais il n’y a pas de structure, les joueurs sont perdus sur le terrain. A l’image de Michy, ok il a marqué 7 buts en L1, mais dans le jeu c’est catastrophique. Le coach doit lui dire qu’il ne doit pas jouer comme ça. Il descend tout le temps pour toucher le ballon, il ne prend pas la profondeur, quand il le fait il est hors-jeu. L’équipe est déséquilibrée…

 

Michel, outre les sourires, il n’y a pas grand-chose. Il a tenu des propos inacceptables sur Bielsa. C’est petit car il l’a fait dans un média espagnol en disant que l’équipe était suicidaire. C’est très mal venu de critiquer El Loco, il aurait dû se taire et bosser avant de s’en prendre à un entraîneur largement au-dessus de lui. Autre point noir, ce sont ses déclarations sur la mentalité des joueurs en France. Il y a pleins de faits qui lui donne raison, mais le sortir comme ça après quelques semaines seulement, au moment ou l’équipe n’avance pas, c’est ridicule. Cela montre qu’il se cache, il fuit ses responsabilités. Michel se cherche sans cesse des excuses. Même si arriver comme ça après deux matches de L1 avec un effectif qui a perdu du monde ce n’est pas facile, le recrutement n’est pas inintéressant. Il est là depuis deux mois, l’excuse du traumatisme ne tient plus, on ne voit rien comme évolution. Que les résultats ne suivent pas, ok, mais si l’on voyait au moins une idée de jeu, des intentions…

 

Il fait jouer des mecs comme Rolando et De Ceglie. Bielsa avait lancé Aloé et Andonian. Ce dernier (qui devrait être prêté à Dijon en L2) est suivi par pas mal de clubs européens. Sparagna, capitaine de l’équipe de France U20, a montré de belles choses en début de saison se retrouve derrière Romao dans la hiérarchie. Ces trois jeunes formés au club sont meilleurs que Karim Rekik ! Ils sont en train de détruire tout le travail fait pas Marcelo Bielsa et Diego Reyes au niveau de la formation. Les jeunes n’ont plus leur chance. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0