Ce vendredi, Michel a de nouveau fait un point sur l’état de santé d’Abou Diaby. L’entraineur de l’OM ne s’est guère montré rassurant confiant même que l’ancien milieu de terrain d’Arsenal avait repris l’entrainement individuel.
« Actuellement, il est très bien physiquement. Mais à chaque fois qu’il s’entraîne avec le groupe, il se sent mal. On préfère alors qu’il sorte du collectif et continue de manière individuelle ». L’Olympique de Marseille ne souhaite en effet prendre aucun risque avec Diaby comme l’a confié un membre du staff à RMCsport.fr:
« C’est reculer pour mieux sauter, confie un témoin privilégié au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Le pire serait que l’on gâche tout le travail qui a été fait depuis deux mois. Une préparation qui s’est déroulée sans accroc et avec une progression constante. Diaby est redevenu un athlète. En refaire un joueur demande un peu de temps et de patience. Alors, quand il y a des petites alertes, il vaut mieux s’arrêter un peu pour éviter la blessure. »
Selon RMC, Abou Diaby aurait ressenti « quelques alertes » qui ont poussé le staff médical olympien à lui faire reprendre un entrainement individualisé.