Suite aux incidents lors du match OM – OL, à savoir des jets de projectiles dont des bouteilles en verre sur la pelouse, la LFP a décidé de suspendre les deux virages du Stade Vélodrome à titre conservatoire : « La Commission convoque les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A l’issue de cette réunion au cours de laquelle l’instructeur rendra ses conclusions, la Commission rendra sa décision. En attendant, au regard de la gravité des faits, la Commission décide de fermer à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome. » Une décision définitive devrait tomber ce jeudi.
Huis clos, la LFP va trancher ce jeudi !
Vincent Labrune a rencontré les groupes de supporters pour apaiser la situation, le président olympien en a profité pour récupérer la commercialisation des abonnements des virages, mais aussi pour renforcer la sécurité à l’entrée du Stade. Labrune avait aussi annoncé le retour des filets de protections enlevés en mai dernier: « J’ai demandé que nos équipes qui assurent la palpation lors de l’accès au stade soient renforcées car il n’est pas acceptable que des bouteilles en verre soient introduites dans l’enceinte du Vélodrome. » (Propos relayés par Canal+)
La LFP va se réunir ce jeudi à partir de 18 heures, afin de prendre une décision concernant les sanctions infligées à l’OM. Le huis clos partiels pourrait être levé ou prolongé de plusieurs matches…