PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Le podium n’est pas un objectif fixé par l’OM pour cette saison

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Michel : "On sera très près du podium à la fin... par FootballClubdeMarseille Le podium n’est pas un objectif fixé par l’OM pour cette saison
Footballclubdemarseille TV

Vincent Labrune ne s’en cache pas, la stratégie de l’OM est avant tout de rendre le club plus sain pour attirer des investisseurs. Le projet sportif n’est plus forcément la priorité à court terme, le président l’avait bien expliquait dans l’Equipe Mag :

 

 

Labrune : « Notre stratégie est de rendre l’OM plus bankable »

 

« L’entreprise sera bénéficiaire en 2015 et aussi en 2016. Ces notions budgétaires ne font pas rêver les supporters, mais nous avons de beaux jours devant nous. Notre stratégie est de rendre l’OM plus bankable en ayant, à la fois, de bons résultats, des indicateurs économiques au vert et un environnement pacifié, détaillait Vincent Labrune. Le seul moyen pour Marseille de retrouver le haut du panier européen est d’attirer des investisseurs externes. » Interrogé sur RMC ce jeudi, Michel a précisé que l’objectif du club n’était pas de jouer la Ligue des Champions :

 

 

 

Michel : « L’objectif du club est totalement différent de ce qu’il pouvait être l’année dernière »

 

Michel explique que l’effectif est amoindri et que forcément l’objectif de finir sur le podium fixé à Marcelo Bielsa en 2014 n’est pas le même pour 2015 : « Je crois que ce n’est pas aux entraîneurs de fixer les objectifs. L’objectif du club est totalement différent de ce qu’il pouvait être l’année dernière car beaucoup de choses ont changé. On savait qu’on n’aurait pas beaucoup de temps car c’est une situation nouvelle pour nous autres, de découvrir une équipe après une journée, sans faire d’avant-saison. Mais ce n’est pas une excuse. On s’est mis à travailler, on est contents de ça. On a de bons joueurs, qui ont besoin de temps ensemble et au contact de l’entraîneur. Je pense qu’on a eu des résultats qui ne reflétaient pas notre rendement sur le terrain. Je n’ai pas de problèmes pour dire qu’on a les capacités pour terminer dans les places européennes, mais il y a une situation à analyser. L’année dernière, l’OM a fini dans les places européennes (4e), mais avec un budget et un début de saison différents. Il faut bien valoriser ce qui a été fait l’année dernière. C’était très bien mais il y avait des joueurs différents, donc c’est difficile de fixer les mêmes objectifs. »

 

Les supporters peuvent donc conserver une ambition ambition mais seulement à moyen terme, il faudra donc attendre un peu pour que la musique de la Ligue des Champions résonne de nouveau au Stade Vélodrome…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0