PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Michel, des stats peu convaincantes

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le
MICHEL - 01.10.2015 - Marseille / Slovan Liberec - Europa League Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

 

Après neuf journées de Ligue1, soit un quart du championnat, il est intéressant de dresser un premier bilan. Après un été pour le moins agité sur le marché des transferts, L’OM a ainsi complètement raté son début de saison et pointe actuellement à la 16e place du classement.

 

 

Comment gâcher un calendrier ultra favorable

Compte tenu du calendrier extrêmement favorable de ce début de saison, le parcours des olympiens est d’autant plus catastrophique, même si les difficultés rencontrées, notamment dans le jeu, peuvent s’expliquer par le chamboulement totale de l’effectif durant le mercato estival. Le départ de Marcelo Bielsa a également pu traumatiser une certain nombre de joueurs. Mais les faits sont là, en 9 journée de Ligue 1, l’OM compte déjà 5 défaites et 2 matchs nuls et seulement 2 victoires.

 

 

 

Michel, un premier bilan pas convaincant

 

De son côté, Michel a repris l’équipe en main lors de la 4 e journée de L1. Après une victoire fleuve et trompeuse (6 – 0)  face à Troyes, le coach espagnol a rapidement connue de grosses difficultés pour relancer l’équipe phocéen.  Le bilan du madrilène n’est pas vraiment convaincant en terme de jeu, mais  surtout d’un point de vue purement comptable : En 7 matches de L1, Michel et son équipe ont connu 3 défaites, 2 nuls et seulement 2 victoires,  soit une moyenne de  1,6 points par match.

 

 

Alors que le calendrier olympien va sérieusement se compliquer dans les semaines à venir, l’OM est donc englué dans les profondeurs du classement à 15 points du PSG  (1er) mais surtout à 10 points du podium. Pour  tenter de revenir dans la course, les olympiens sont maintenant condamnés à réaliser une grosse série de victoires.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0