PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Entre regrets et espoirs

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Footballclubdemarseille TV

L’OM s’est donc incliné à Paris sur le score de 2-1. Mais cette défaite, aussi cruelle soit-elle, laisse un sentiment contradictoire. D’un côté la belle prestation des hommes de Michel suscite d’énormes regrets notamment sur certains matchs face à Angers ou Guingamp, de l’autre elle laisse de sérieux espoirs pour la suite de la saison.

 

 

Regret de voir cette équipe se bouger uniquement pour un gros match

 

A la veille du match face à Liberec, perdu lamentablement par l’OM, Michel avait fait part de son étonnement concernant le comportement de certains joueurs : «Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l’accepter, m’adapter. Moi, je voulais jouer tous les matchs, visiblement ici ce n’est pas le cas. Mais ici c’est une habitude c’est ce qu’on m’a expliqué. Je dois m’habituer à la mentalité. Il faut avancer avec précaution, et c’est toujours la faute de l’entraîneur, sauf en cas de victoire». Le match de dimanche face au PSG ne fait que confirmer la réflexion de Michel. Les joueurs olympiens ont été incapables de se transcender face à Angers et Liberec, mais face à l’ogre parisien le niveau de jeu a été excellent. Après la défaite au Parc, Lassana l’a bien dit : « l’état d’esprit qu’on a montré ce soir, c’est très important de le garder. » Voilà le problème de cette équipe, si Michel affiche des préceptes offensifs plaisants, qu’en est-il de son autorité?

 

 

Espoir d’enfin réaliser une série de victoire avec un jeu offensif

 

Si les joueurs vont devoir se motiver pour tous les matchs, il faut souligner le sacré challenge relevé par Michel. Le coach espagnol est arrivé après deux journées de L1, il a récupéré un effectif profondément modifié et doit rapidement avoir des résultats. Le challenge est complexe, mais l’ancien entraîneur de l’Olympiakos a déjà prouvé qu’il avait de bonnes intentions de jeu. Reste maintenant à trouver un système efficace et les joueurs pour l’appliquer. Michel peut s’appuyer sur plusieurs satisfactions comme Diarra, Manquillo, Mendy ou encore Barrada. La prestation technique et collective entrevue face au PSG laisse de l’espoir. Les joueurs semblent plus à l’aise dans un 4-2-3-1. La trêve va permettre de peaufiner certains réglages, il faudra ensuite faire une série de victoire. L’OM n’a plus de joker, le club est aujourd’hui 16e à 10 points du podium…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0