PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Michy livré à lui-même

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Michy BATSHUAYI - 28.07.2015 - Marseille / Livourne - Match Amical Photo : Serge Haouzi / Icon Sport

Il est le seul véritable attaquant de pointe dans l’effectif de l’OM cette saison. Michy Batshuayi n’a pas vraiment de concurrence même si Ocampos et N’Koudou peuvent lui permettre de souffler sur certains matches. Titulaire indiscutable depuis le départ de Gignac, l’international belge est bien seul sur le front de l’attaque. Le soutien est mince et les passes arrivent rarement. Michy est condamné à l’exploit…

 

 

Michy manque de soutien

 

Michy doit regretter le système de jeu très offensif et souvent décrié de Marcelo Bielsa. Il pouvait compter sur la présence de plusieurs coéquipiers dans la surface. Le 4-3-3 de Michel est bien plus frileux, quand les ailiers descendent bas pour défendre sur les latéraux adverses, l’attaquant de pointe est souvent bien seul. Il décroche, tente des gestes trop compliqués et perd beaucoup de ballons. Michy cumule, malgré pas mal de déchets, un total de 5 buts en 8 matches de L1. L’OM a besoin d’une présence offensive plus importante. Barrada et Silva sont des joueurs techniques mais assez lents balle au pied. Le jeu de passe de l’international marocain permet de franchir des lignes défensives, mais ensuite le porteur de balle se retrouve bien trop seul. L’apport des latéraux est donc essentiel dans ce système de jeu, mais pas forcement suffisant. Cet OM manque de percussion dans l’axe.

 

 

 

Beye : « Michy est très isolé »

 

Dans un entretien accordé à OMtv, Habib Beye va aussi dans ce sens : « Michy est très isolé. Dans ce système en 4-3-3 avec des joueurs de côté, il faut qu’il y ait une complémentarité. On a l’a vu parfois venir chercher des ballons très bas mais à ce moment-là, il faut qu’il y ait un joueur qui plonge dans son dos. C’est ce que sont capables de faire certaines grandes équipes. On a l’impression que Michy est livré à lui-même. Il est capable de faire des exploits mais il ne peut non plus partir à chaque fois de 30-40 mètres, dribbler tout le monde et marquer. »

 

L’OM a besoin d’une projection plus rapide vers l’avant, d’un joueur qui peut franchir les lignes balle au pied. Diaby sera peut-être l’homme providentiel, à moins que Cabella ne soit recentré…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0