Titulaire indiscutable la saison dernière, et pour cause il n’avait pas de concurrent réel. Brice Dja Djédjé s’est blessé au plus mauvais moment. Touché à la cuisse droite durant l’échauffement du match de la 3e journée de L1 entre l’OM et Troyes, le latéral droit ivoirien a vu Javier Manquillo s’installer à son poste. Le défenseur espagnol est performant et en plus l’OM a recruté Mauricio Isla, international Chilien et vainqueur de la Copa América, lors du dernier jour du mercato. L’avenir de Djé Djé à l’OM semble donc s’assombrir…
Manquillo et Isla bien supérieur à Dja Djédjé
Brice Dja Djédjé s’est remis de sa blessure, mais il n’a pas été convoqué dans le groupe pour le déplacement à Toulouse. Interrogé sur ce cas, Michel botte en touche : « Brice n’a pas été convoqué, mais il peut jouer. Son absence ne veut pas dire qu’il est derrière Manquillo et Isla dans la hiérarchie. » Alors, placardisé ? Il semble en tout cas avoir raté le bon wagon. S’il a toujours mouillé le maillot et fait des matches pleins en terme d’investissement, sa maîtrise technique et surtout son placement défensif ont souvent été défaillants. L’ancien défenseur d’Evian TG jouissait (étonnamment) d’une belle côte auprès des supporters, mais il suffit de voir jouer Manquillo et Isla pour se rendre compte de ses carences.
Pas de hiérarchie selon Michel…
Michel affirme précise que rien n’est figé: « Manquillo est le joueur qui a le plus joué, Djé Djé était blessé, Isla vient juste d’arriver, on ne peut pas dire qu’il y a une hiérarchie, eux non plus ne le savent pas. » Il est effectivement trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais son retour dans le onze, sans des blessures et des suspensions, semble bien compliqué. Et si cette situation perdure, un départ lors du mercato hivernal n’aurait alors rien d’étonnant.