PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Mercato, un premier pari déjà réussi !

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Mercato, un premier pari déjà réussi !
Footballclubdemarseille TV

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais après six journées de championnats, certains joueurs de l’OM ont déjà montré l’étendue de leur niveau. Souvent critiqué, à juste titre pour certains de ses choix en matière de mercato, Vincent Labrune a déjà réussi l’un de ses paris de l’été 2015. Arrivé à l’OM sans indemnité de transfert, Lassana Diarra s’est déjà imposé comme le taulier du milieu de terrain olympien. En quatre matches de L1, l’ancien joueur du Real a déjà conquis tout le monde.

 

 

Un pari déjà gagnant

 

Après son énorme match face à Lyon, difficile de ne pas être impressionné par le niveau de jeu de Lassana Diarra. Le milieu de terrain de 30 ans, qui n’avait pas joué depuis plus d’un an, a déjà retrouvé toutes ses qualités. Il organise, récupère, régule, distille, relance, et repositionne s’affirmant immédiatement comme le taulier de ce nouvel OM. Sa technique précise, son sens du jeu, font de lui un joueur incontournable de l’effectif. Il montret en prime  un état d’esprit irréprochable et de guerrier. En conférence de presse ce mardi, Michel évoquait le rôle de leader naturel de Lass: « Diarra doit être un leader. Ce n’est pas moi qu’il lui ai assigné ce rôle-là, c’est lui qui l’a pris. Il montre cet état d’esprit à l’entraineur et à ses coéquipiers. Il arrive à résoudre plus de problème que ce que nous lui posons. »

 

 

 

Beye : « Diarra est meilleur que Cabaye et Schneiderlin »

 

Sur Canal+, l’ancien latéral droit de l’OM, Habib Beye estime même que Lassana Diarra pourra sérieusement prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps si le milieu de terrain enchaine ce genre de performances : « On ne peut pas parler du retour de Diarra en équipe de France après seulement trois matchs de L1. Même s’il vient de réaliser un gros match face à Lyon. Il faut lui laisser le temps. Est-ce qu’il  peut être la bonne surprise de l’Euro ? Oui, s’il arrive à enchainer les matches à ce niveau. Diarra est en concurrence avec des joueurs qui ne sont pas au-dessus de lui en terme de qualité, même si ces derniers ont un temps d’avance. La vérité d’aujourd’hui est claire, Diarra est meilleur que Cabaye et Schneiderlin quand on regarde la qualité intrinsèque des joueurs ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2