Le match entre l’OM et Lyon a pris une tournure particulière suite à l’arrêt de la rencontre par Monsieur Buquet. L’arbitre du match n’a pas arrangé l’atmosphère bouillante, avec certains débordements inacceptables. Certaines décisions litigieuses et une attitude arrogante n’ont fait que faire monter la tension. Interrogé par France Football, Pascal Olmeta avoue ne pas comprendre le comportement de l’arbitre :
Olmeta : « C’est lamentable, comme faire rentrer les équipes aux vestiaires »
«Je ne sais pas à quoi l’arbitre a voulu jouer, franchement. C’est lamentable ! Heureusement, on a évité l’émeute parce que je ne sais pas comment cela allait finir. Mandanda, quand il sort, il a vu que Lacazette a poussé trop loin son ballon et il retire ses bras. Et l’arbitre siffle penalty. Et encore je croyais qu’il allait lui sortir le rouge… Non, non, franchement, c’est lamentable, comme faire rentrer les équipes aux vestiaires. Il faut arrêter. On est quand même à Marseille et il y a de quoi se demander ce que l’arbitre cherchait. Ce n’est pas beau. Il faut se poser la question de savoir pourquoi on n’a pas un seul arbitre français en Coupe du monde. On l’a vu ce soir, on l’avait vu vendredi quand le gardien de Lille s’est fait injustement expulser… Non, non, il faut vraiment arrêter. »
Les jets d’objets comme une bouteille en verre, des fumigènes ou des bombes agricoles sont injustifiables. Avec un peu plus d’intelligence de certains supporters et de l’arbitre, l’ambiance chaude de ce dimanche aurait pu rester acceptable en évitant ces débordements. Une chose est certaine, l’OM va se faire sanctionner.