PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

#OMOL (1-1): L’OM arrache le nul dans une ambiance électrique !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Lassana DIARRA / Mathieu VALBUENA - 20.09.2015 - Marseille / Lyon - 6eme journee de Ligue 1 Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

L’Olympique de Marseille concède un match nul face à Lyon (1-1) au terme d’un match particulièrement électrique sur le terrain et dans les tribunes.

 

Sans surprise Michel aligne le onze départ victorieux face à Bastia dimanche dernier. Sans surprise, l’accueil réservé à Mathieu Valbuena par le Stade vélodrome est particulièrement houleux. L’ancien olympien aura droit à une bronca à chacune de ses prises de balles. Cela n’empêchera pas l’international français d’être décisif, provoquant notamment l’expulsion de Romain Alessandrini juste avant la pause (48′).

 

Marseille rentre plutôt bien dans son match. Les olympiens vont avoir le contrôle du jeu et la possession de balle pendant le premier quart d’heure. C’est Barrada qui se montre le premier dangereux d’une frappe de 20 mètres (8′). Dans la foulée, Alessandrini rate également le cadre en frappant dans le petit filet droit de Lopes (10′).

 

 

Lyon a laissé passer l’orage, ou plutôt la petite averse. Le match s’équilibre et l’OM accumule les fautes face à un bloc Lyonnais très bien en place.  L’OL profite de la nervosité des marseillais pour ouvrir la marque. Mandanda semble toucher Lacazette dans la surface suite à une ouverture de Valbuena. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Lacazette prend à contre pied le portier Olympien pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 24′). Le tout premier but de la saison pour l’attaquant Lyonnais.

 

Marseille tente de refaire surface, mais subit les contres Lyonnais. Lancé dans la profondeur à la limite du hors jeu Lacazette prend à contre pied Mandanda, mais sa frappe s’écrase sur le poteau gauche du capitaine olympien. L’OM était proche du KO.

Servi par Lucas Silva, Batshuayi rate une opportunité de faire revenir l’OM dans le match (34′). La frappe du buteur Belge est détournée par Lopes du pied.

 

Les minutes passent et Marseille perd complètement le fil du match. Juste avant la pose Alessandrini est expulsé pour un tacle par derrière sur Valbuena (43′). La sanction semble sévère, mais vient conclure une première période où l’OM aura commis onze fautes et récolté trois cartons jaunes et un rouge. Dans un trop plein d’agressivité, notamment à l’encontre de Valbuena, l’OM aura oublié l’essentiel: jouer.

 

A 10 contre 11, Michel choisit de faire rentrer Nkoudou à la place de Cabella. Si les olympiens semblent s’être calmés dans les vestiaires à la pause, l’atmosphère dans les tribunes n’est pas descendu en température. Suite à de nombreux projectiles, M.Buquet décide ainsi d’interrompre le match et renvoie les joueurs aux vestiaires (61′).
Le match reprend après 25 minutes d’interruption. Bien qu’en supériorité numérique, Lyon attend l’OM et lui étonnamment laisse le ballon. Parfaitement servi par Michy dans la profondeur, Nkoudou rate une énorme occasion d’égaliser. Sur le corner qui suit, Karim Rekik, lui , ne laisse pas passer sa chance et remet les deux équipes à égalité en inscrivant un but de la tête (1-1, 68′).

 

Lyon se décide enfin à jouer et le match monte en intensité.  Signalé hors-jeu, Beauvue voit logiquement son but refusé (72′).  Batshuayi manque ensuite une énorme occasion sur un bon centre de Nkoudou (80′). Le match se termine sur un match nul finalement assez logique. Après un tel scénario, à dix contre onze pendant toute la seconde période, l’Olympique de Marseille arrache donc un point important dans un match électrique sur et en dehors du terrain. Un nul presque synonyme de victoire.

 

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

Compo silva milieu

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 


FOU 2 FOOT ! du 18/09/15

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0