PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM : Labrune annonce la prochaine vague de départ !

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Mercato OM : Labrune annonce la prochaine vague de départ !
Footballclubdemarseille TV

Vincent Labrune a une vision très précise de ce qu’il veut faire à l’OM. Il veut rendre l’effectif « liquide » selon ses propres mots, « c’est-à-dire vendable ». Le sportif ne semble plus être la première priorité du plan business de l’OM. Le journal l’Equipe a obtenu une longue interview du président de l’OM qui sera publiée demain dans le supplément, l’Equipe Mag. Vincent Labrune y expose son projet :

 

 

Labrune : « Le trading de joueurs est une ressource fondamentale pour nous »

 

« Si nous étions en Ligue des champions, certains seraient restés un an de plus. Mais, pour ces joueurs-là, l’OM n’était qu’un tremplin dans leur plan de carrière. C’est ce que je leur ai vendu quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l’étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value. Ça s’appelle le football moderne, une stratégie fondée sur l’explosion des droits télé en Angleterre et sur la concentration du marché des transferts sur les joueurs jeunes.

 

Labrune : « D’ici à un an ou deux, cela concernera Mendy, Batshuayi, Rekik… »

 

Aujourd’hui, le trading de joueurs est une ressource fondamentale pour nous. Depuis 2013, je me recentre sur l’achat d’éléments jeunes aux salaires bas. Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-à-dire vendable, ce qui n’était pas le cas avec nos joueurs à forte rémunération (Gignac, Valbuena, Mandanda, Ayew). La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera [Benjamin] Mendy, [Michy] Batshuayi, [Karim] Rekik, [Lucas] Ocampos ou [Georges-Kevin] Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 M€ ou plus. »

 

Labrune: « Ces notions budgétaires ne font pas rêver les supporters, mais… »

 

Plus loin dans l’interview, Labrune résume sa vision des années à venir : « L’entreprise sera bénéficiaire en 2015 et aussi en 2016. Ces notions budgétaires ne font pas rêver les supporters, mais nous avons de beaux jours devant nous. Notre stratégie est de rendre l’OM plus bankable en ayant, à la fois, de bons résultats, des indicateurs économiques au vert et un environnement pacifié… » Effectivement pas de quoi faire réver les supporters, même si l’attachement des joueurs à un club est un leurre aujourd’hui…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2