Marcelo Bielsa avait décidé de ne pas recruter un attaquant supplémentaire pour compenser le départ d’André-Pierre Gignac. La place de titulaire étant octroyée de droit à Michy Batshuayi, El Loco avait décidé de repositionner Lucas Ocampos à ce poste. Si ce choix avait de quoi déconcerter, le jeune argentin a commencé sa carrière comme attaquant à River. Après sa belle prestation en pointe de l’attaque olympienne face à Groningen, Michel a validé ce choix…
Michel : « C’est vrai, on n’a pas besoin d’un autre attaquant »
Après le match, Michel a confirmé que Lucas Ocampos pouvait occuper ce poste même s’il doit encore progresser sur certains points : « Ocampos ? C’est vrai, on n’a pas besoin d’un autre attaquant. En plus, Lucas peut jouer dans différentes positions (…) Il doit cependant avoir plus de calme dans certaines situations. Il a tendance parfois à se précipiter, mais avec plus d’expérience il va progresser dans ce domaine ».
Ocampos a montré ses qualités balle au pied et dans le jeu en profondeur. Il a encore des limites dos au but et dans les déviations. Il a besoin de simplifier son jeu. Le recrutement d’un attaquant lors du prochain mercato d’hiver annoncé par Vincent Labrune peut-il être remis en question ?