Ce jeudi à 19h00, l’OM lance sa campagne européenne par un déplacement aux Pays Bas pour y affronter Groningen à l’occasion de la première journée des phases de poule d’Europa League. Le match du club phocéen sera retransmis en direct et en exclusivité sur beIN Sport2, ainsi qu’en « Live – Tweet » sur Football Club de Marseille. Voici la feuille de match.
LES GROUPES
Olympique de Marseille
Entraineur: Michel
Gardiens : Mandanda, Pelé, Escales.
Défenseurs : Manquillo, De Ceglie, Mendy, Nkoulou, Rolando, Andonian, Rekik, Sparagna, Djadjédjé.
Milieux : Isla, Silva, Zambo Anguissa, Romao, Barrada, Sarr.
Attaquants : Alessandrini, Cabella, Ocampos, Batshuayi, Nkoudou.
Absents : Diarra, Diaby
GRONINGE
Entraineur: E. Van de Looi
Gardiens: Padt, Van der Vlag
Défenseurs: Hateboer, Kappelhof, Lindgren, Tamata, Larsen, Reijnen, Mahi, Maduro, Tibbling
Milieux : Linssen, De Leeuw, Rusnak, Drost, Hiariej
Attaquants : Hoesen, Bacuna
Absents : Van der Lei (g.), Bijl, Antonia (choix de l’entraîneur)
COMPOS PROBABLES
Olympique de Marseille
Mandanda – Isla, N’Koulou, Rekik – De Ceglie, Romao, Silva, Barrada – Sarr, Cabella – Ocampos
Groningen
Padt – Hateboer, Kappelhof, Lindgren, Tamata – Tibbling, Maduro, De Leeuw, Linssen, Rusnak -Hoesen
SUSPENSION EN CAS DE CARTON JAUNE
Aucun
ARBITRE
La rencontre #GROOM sera arbitré par M. Aranovski
STATISTIQUES
Les 5 derniers matchs de l’OM | Les 5 derniers matchs de Groningen |
13/09/15: L1 – J5 OM 4-1 Bastia 23/08/15 – L1, J4 GUINGAMP 2-0 OM 23/08/15 – L1, J3 OM 6-0 TROYES 16/08/15 – L1, J2 – REIMS 1-0 OM 08/08/15 – L1,J1 – OM 0-1 Caen |
13/09/15 Groningen 3 – 1 Heerenveen 29/08/15 Utrecht 2 – 0 Groningen 21/08/15 Groningen 2 – 0 Excelsior 16/08/15 PSV 2- 0 Groningen 12/08/15 Groningen 1 – 1 Twente |
DÉCLARATIONS D’AVANT MATCH
Michel: » Pour nous, cette compétition est très importante. En Espagne, il y a peut-être plus de respect, ce n’est pas une question de niveau. Séville est double tenant du titre et maintenant, le club dispute la C1. On va essayer de montrer un bon niveau. La C3 est une compétition très difficile car en deuxième partie de saison des équipes de C1 sont reversées. Je respecte absolument cette compétition. »
»
Erwin Van de Looi (entraîneur Groningen) : «On a du respect pour l’OM, mais on ne craint pas l’OM. On va jouer avec conviction et on verra bien le résultat. Pour nous, c’est nouveau de jouer à ce niveau, mais on peut donc jouer sans gêne. C’est peut-être plus facile quand il y a plus de joueurs expérimentés dans l’équipe adverse, mais ce n’est pas le cas sur ce match. On est prêt à toutes les éventualités concernant le style de jeu de l’OM. Contre Bastia, au Vélodrome, ils ont eu la possession du ballon, mais on y est préparé. Il faut surtout faire attention à la perte du ballon, parce que là ça peut aller très vite. On doit être vigilant sur nos temps faibles. Je n’ai pas pu aller voir de match de l’OM moi-même, mais j’avais un émissaire en France. En plus aujourd’hui, nous pouvons facilement trouver toutes les statistiques nécessaires. Nous sommes prêts. J’ai vu beaucoup de match et j’ai mon plan de jeu en tête, mais je vais garder mes idées pour moi. Je suis ravi de jouer contre un club comme l’OM, mais ici on joue contre le PSV et l’Ajax, qui sont des clubs du niveau Ligue des champions.»
Steve Mandanda: « J’ai connu aussi la Ligue Europa avec l’OM. Mais il ne faut se le cacher : il n’y a pas la même ferveur pour la Ligue Europa. Si on me donne le choix, je préfère jouer la Ligue des champions même si j’ai moins de chances de la gagner. Mais si on sort des groupes, il y aura des matches prestigieux à jouer donc ça reste important pour nous. Et puis, on n’a pas disputé de Coupe d’Europe la saison dernière donc on est très motivés. On se doit de bien figurer pour l’image du club. L’objectif est d’aller le plus loin possible. »
Rasmus Lindgren : «Le PSV a montré le bon exemple. On a vu depuis le début de saison que l’on pouvait bien faire à domicile. Il ne faut pas craindre cette équipe car c’est comme cela que l’on peut battre un grand club.»