Sonny Anderson, l’ancien buteur de l’OM et de l’OL, est aujourd’hui consultant sur beIN Sports. Ce dernier a évoqué le mercato estival olympien avant le choc de dimanche prochain entre Marseille et Lyon. Dans France Football, Il estime que le club phocéen doit trouver un équilibre :
Anderson : « Pour moi les départs de joueurs importants ont été compensés »
« Pour moi les départs de joueurs importants ont été compensés par les recrues de la fin du mercato, mais il faut trouver un équilibre à l’intérieur et à l’extérieur du club… Le temps joue en faveur de l’OM, car comme dans les grands clubs populaires, cela s’agite vite… Lyon est beaucoup plus structuré, plus équilibré. »
Anderson : « J’ai confiance en Michel »
Anderson affiche sa confiance concernant le nouveau coach de l’OM, mais il sait qu’il va falloir encore attendre un peu : « J’ai confiance en Michel, un coach qui aime jouer au ballon. Simplement, il doit tout remettre en place. Il est charismatique, il va jouer au ballon, il va y arriver. Mais pas tout de suite. Ce qui ne veut pas dire que l’OM sera prêt dans deux ou trois mois, juste qu’il faut attendre une quinzaine de jour, au moins. » Enfin, l’ancien attaquant du Barça promet des buts pour l’Olympico de dimanche prochain : « OM-OL, c’est particulier. Ça fait souvent des super matches. Ce sont des équipes qui attaquent, qui n’ont pas la culture du 0-0. Ce sera forcément un gros match. »