PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : « Lucas, c’est un bon joueur, mais pas un joueur qui gagne un match »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Portrait de Lucas Silva - Real Madrid - Goals... par FootballClubdeMarseille OM : « Lucas, c’est un bon joueur, mais pas un joueur qui gagne un match »
Footballclubdemarseille TV

L’une des curiosités du prochain match de l’OM, dimanche face à Bastia, sera la nouvelle recrue brésilienne, Lucas Silva. Ce lundi, La Provence lui consacre un dossier. Plusieurs brésiliens ont donné leur opinion sur le jeune milieu de terrain. Paulo Cezar, ancien vainqueur de la coupe du monde avec le Brésil (1970), joueur de l’OM (1974-75), est consultant pour la presse écrite et radio au Brésil. Il a un avis tranché sur la question:

 

 

 

Cezar : « On voit tellement de milieux défensifs brésiliens qui sont mauvais; lui, j’affirme que c’est un bon »

 

 

« C’est un milieu défensif, mais pas à la Dunga ou Deschamps. C’est un très bon joueur de ballon. Il ne donne pas de coups, sans être un constructeur, c’est un bon technicien. On voit tellement de milieux défensifs brésiliens qui sont mauvais; lui, j’affirme que c’est un bon. Attention, il est délicat de le comparer avec Fernandinho qui a joué en Ukraine, à City et a dix ans de carrière en Europe. Lucas Silva est jeune, il arrive. L’OM a besoin de grands joueurs; des Magnusson, des Skoblar, des Paulo Cezar. Lucas, c’est un bon joueur, mais pas un joueur qui gagne un match. Ce n’est pas une critique. Il joue proprement, le ballon ressort très bien mais ce n’est pas un buteur. Bon point, il est du Minas Gerais, pas de Rio comme moi, Romario, ou Ronaldo. Rio, c’est la folie, la fête, ça monte au cerveau, c’est un problème; Belo Horizonte, c’est une ville tranquille, calme, une autre éducation. Lucas Silva est ainsi: bien élevé, poli, calme. Et il sait jouer. » Seul hic dans ce recrutement, si Lucas Silva flambe avec l’OM, le club n’a pas la possibilité d’activer une option d’achat, car il n’y en pas dans le contrat de son prêt d’un an…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1