Steve Mandanda arrivera en fin de contrat au terme de la saison saison . Comme André Ayew et André Pierre Gignac, il partira de toute évidence sans que l’OM de touche la moindre indemnité de transfert en 2016.
Comme chaque été depuis plusieurs années, le capitaine de l’OM était à l’écoute du marché et attendait une proposition d’un bon club étranger. Comme chaque été, celle-ci n’est jamais venue. Enfin, Mandanda a reçu une seule proposition du Besiktas en toute fin de mercato. Une proposition que l’ancien havrais a décliné.
Pourquoi n’intéresse-t-il pas plus de clubs étrangers ? « Les clubs estiment sans doute que Mandanda, à trente ans, est arrivé au bout de ce qu’il pouvait faire, » explique Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG dans les colonnes de l’Équipe.
En étant libre en juin prochain Steve Mandanda devrait faire l’objet de plus de sollicitations, d’autant que des postes se libéreront dans les deux clubs de Milan, au Borussia Dortmund ou encore à Tottenham en cas de départ de Llroris.