C’était la priorité numéro 1 de Michel, trouver un avant-centre supplémentaire. Les dirigeants marseillais ont clairement échoué dans cette quête avant la fermeture du marché des transferts. Le coach espagnol va donc devoir faire avec le seul Michy, au moins jusqu’à la trêve hivernale, en croisant les doigts pour que le buteur belge ne se blesse pas. Comme l’avait imaginé Bielsa, Ocampos devrait jouer le rôle de doublure à ce poste, Nkoudou peut également être une solution, mais cela ressemble toutefois a du bricolage.
A en croire les informations de La Provence, les huiles du club marseillais ne souhaitaient pas recruter un attaquant pour faire uniquement le nombre. » Le club cible uniquement un joueur capable de prendre à terme la succession de Michy Batshuayi, et pas un simple élément d’appoint, venu pour faire le nombre. Un profil « qui ne court pas les rues« , dixit un dirigeant olympien. » peut-on ainsi lire dans le quotidien régional ce mercredi.
L’OM disposait pourtant d’un quinzaine de jours pour trouver cette fameuse perle rare et de moyens financiers importants suite aux nombreuses ventes réalisées cet été.