L’OM ne veut pas surpayer ses joueurs. La direction olympienne a décidé de ne pas rentrer dans la surenchère et cela se traduit par son positionnement sur les dossiers Gomis et Vainqueur.
L’OM ne veut pas payer l’équivalent du salaire de Vainqueur à la Roma
L’Equipe explique ce jeudi que Marseille ne veut pas s’aligner sur leurs salaires de la Roma et Swansea. Gomis se dirige tout droit vers Galatasaray, Vainqueur s’éloigne aussi de Marseille. Le milieu de terrain prêté par l’AS Roma la saison dernière n’a plus qu’un an de contrat. Le joueur avait pourtant affiché son envie de rester.
“Je suis prêté. Les discussions, ce n’est pas à moi de les faire. C’est entre le club et la Roma. Maintenant, tout le monde sait à quel point j’aime Marseille, l’attache que j’ai pour cette ville et pour l’OM. Je pense qu’il est encore un peu tôt pour discuter, on verra bien ce qu’il se passera. L’OM, c’est mon club de cœur depuis que je suis petit.”
William Vainqueur – source : La Provence
Rudi Garcia veut le conserver (voir ci-dessus), cependant, le quotidien sportif explique ce jeudi que ” la direction olympienne a d’ailleurs signifié que le club n’entendait pas s’aligner sur les rémunérations que touchent le milieu défensif à l’étranger.” Une situation qui “rend l’hypothèse de voir rester Vainqueur à l’OM très improbable”. Le montant du transfert de l’ancien nantais est estimé à 3M€, son salaire est estimé à plus de 250000€/mois. L’OM cherche activement un numéro six…
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |